Témoignages Hypnonaissance

Valérie, Jérémie et Olivia

Olivia nous a rejoint vendredi 21 juin à 1h25 pour la fête de la musique. Un grand merci pour votre aide pour nous préparer à la naissance que nous souhaitions.

Nous avons presque pu réaliser notre projet (je vous explique pourquoi « presque »).

Tout a commencé par la fissuration de la poche des eaux sans contractions le mercredi 19 à 22h. Nous sommes restés à la maison 10h avant de nous rendre à la maternité. Arrivés à l’hôpital vers 8h le jeudi 20 juin nous étions à 2cm. Nous nous sommes concentrés dans notre bulle, avons gérés les vagues ensemble avec Jérémie. Le travail a mis beaucoup de temps pour avancer je pense car bébé s’était retourné sur le côté droit je pense 3-4 jours plus tôt 🙁 (la gynécologue la veille de la fissuration nous a annoncé qu’elle avait le dos à droite).

Notre préparation nous a permis d’être super détendus, relâchés jusqu’à 8cm de dilatation. La salle nature était occupée donc nous avons du gérer le monitoring avec ses fils (obligatoire malgré nos demandes) donc moins évident pour choisir ses positions. Jérémie a su être là avec les effleurements. Il a utilisé le script de la montgolfière car les contractions se sont intensifiées dans le dos (je pense du fait de la position de bébé). J’ai failli lâcher car j’étais épuisée et ma bulle de détente était de plus en plus difficile à rejoindre. En 4h nous sommes passés de 3cm à 10cm.

Le début de l’arrivée de bébé a donc été très long (22h mercredi jusqu’à 16h30 jeudi, à 20h30 jeudi Olivia était prête à arriver).

Elle a eu beaucoup de mal à s’engager dans le bassin malgré toutes mes visualisations de sa descente, l’ouverture de la rose, lui parler pour lui dire qu’on était prêts a l’accueillir, la respiration en J sur chaque contraction qui me faisait sentir sa pression et sa venue proche. 3h plus tard Olivia n’était toujours pas là. Pourtant elle s’était retournée entre temps le dos à gauche. Vu la situation l’équipe de nuit ne nous a pas laissé le choix: il faudra effectuer des poussées. Voilà pourquoi je dis que nous avons presque atteint notre projet. 1h de poussée plus tard Olivia est arrivée, calme, endormie. 

Ce qui a bien entendu inquiété le personnel médical qui a tout fait pour la faire pleurer…

Nous sommes heureux, fiers d’avoir accueilli Olivia dans le calme (sauf les poussées qui restent le passage non agréable de notre accouchement). Olivia est un bébé calme.

Nous vous remercions encore pour votre aide à la préparation de la venue d’Olivia dans le calme et la détente.
Merci d’avoir accepté d’effectuer notre préparation en accéléré.