Témoignages Hypnonaissance
Sophie, Benoît et Paul
Ça y est notre petit bébé Paul est né mercredi à 5h40. Mes membranes se sont relâchées vers 19h30. Petite panique à ce moment là à cause de l’apparition d’une peur que je n’avais absolument pas anticipée : j’ai pensé « je n’ai plus de liquide amniotique, mon bébé doit être tout comprimé et ne peut plus bouger » (chose à laquelle je n’avais jamais pensé pas auparavant).
Benoît a réussi à faire partir cette peur, puis les vagues ont commencé. Elles étaient tout de suite très rapprochées, c’était intense. J’ai écouté mon corps et la seule position dans laquelle je me sentais bien était debout en mouvement constant comme quand on danse un slow.
À chaque vague la visualisation de la rose m’a énormément aidée, de même que les effleurements (c’est spectaculaire). Puis j’ai voulu prendre un bain. Benoît me l’a préparé avec des bougies partout et lumière éteinte, c’était très romantique. Une fois à l’intérieur, j’ai commencé à avoir des tremblements physiologiques qui m’ont un peu sortie de ma bulle. Benoît a alors réussi à m’apaiser et du coup à faire partir ces tremblements grâce à l’ancrage.
Nous sommes alors partis à la maternité. Le trajet en voiture et l’arrivée à la maternité m’ont fait sortir de ma bulle et j’ai ressenti les vagues bien plus intensément. Sur place nous sommes allés directement en salle physio. Benoit, sous le coup de l’émotion, a complètement oublié son rôle et a laissé la main à la sage-femme qui, sans le vouloir, m’a induit une suggestion en me disant « normalement vous devez avoir envie de pousser, n’hésitez pas allez-y ». Au fond de moi je sentais que les vagues n’avaient pas changé et que je ne ressentais pas l’envie de pousser mais je me suis quand-même mise à faire la respiration du J. Et ça a ralenti ++ la descente et la sortie de bébé.
Au bout d’1h de respiration du J le gynéco est venu me mettre la pression en me disant que s’il ne sortait pas au prochain coup il serait obligé de « m’aider ». Du coup j’ai poussé comme un âne, en apnée et bébé est sorti. J’ai eu une petite déchirure que je n’aurais peut-être pas eue si je n’avais pas poussé comme ça. Bébé, par contre, est sorti tout détendu et le lien s’est fait tout de suite entre lui et nous.
Même je suis déçue de ne ne pas avoir suffisamment écouté mon corps à la fin, je reste contente d’avoir été jusqu’au bout sans produit chimique. Là j’allais vers l’inconnu, pour la prochaine fois je saurai mieux anticiper ces choses.
Malgré tout je reste fière et émue de ce que nous avons traversé mon bébé, son papa et moi. C’est une merveille aventure, un moment magique, hors du temps. Merci Aurore 🙂
