Témoignages Hypnonaissance
Charlotte, Thomas et Léa
Je prends enfin le temps de t’écrire pour te dire que notre petite Léa est née le 12 septembre.
3 jrs avant le terme énoncé.
Le travail s’est super bien passé. Il a démarré a 4:00 du matin tout doucement, j’ai pris un bain bougie et regarder la lune et les étoiles pendant que les vagues avançaient.
A 9:00 la sage femme de Montbazin est venue. Elle est restée 1:00 avec un monitoring. Elle m’a confirmé que le travail avait démarré tout doucement. Elle a respecté mon choix de ne pas savoir l’ouverture du col. Elle a aussi respecté le vocabulaire du début à la fin! Vagues et aussi souffler le bébé!! A 10: elle nous a laissé le choix de sa présence et nous avons préféré resté seul avec Thomas. Nous avons continué les scripts et les affirmations. Les vagues étaient intenses, bien dans les reins malgré la bonne position du bébé. Yolaine est revenue deux heures plus tard.
A son arrivée j’ai perdu les eaux elle m’a examiné en me précisant juste que c’était le bon moment pour partir à la clinique. En réalité j’étais dilatée à 6 centimètres. Le temps de m’habiller et de monter dans la voiture le travail s’est bien accéléré. Thomas a mis la musique et continué la lavande, super pour ne pas décrocher. J’ai décroché à deux reprises au moment de prendre la route puis en arrivant sur le parking car Léa avait commencé à sortir sa tête. Je me suis effondrée dans le hall d’entrée. J’ai été mise rapidement sur un brancard, Thomas a posé la musique sur le brancard. Yolaine a demandé à l’équipe de parler doucement que j’étais bien préparée. Avec la musique j’ai complètement replongé en hypnose calme et détendue. 5 minutes plus tard Léa était née. Yolaine m’a dit souffle ton bébé, elle a besoin de naitre. A la prochaine vague, souffle et j’ai bien senti mon souffle guider mon bébé.
C’était super grâce à la préparation HypnoNaissance.
Thomas était parfait calme et soutenant malgré un inconfort intense pour moi à partir de 5 je pense. J’ai quand même réussi à rester calme.
Au final le travail a duré le double du temps que pour ma première. Mais je l’ai beaucoup mieux géré.
Au final vu la tournure je n’ai eu ni monitoring, ni cathéter, ni injection d’ocytocine.😋🙌
